Daniel Koch restera Monsieur Covid-19 malgré la retraite

Bien qu'il ait atteint l'âge de la retraite, Daniel Koch va demeurer le visage du Covid-19 pour la Confédération (Archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

Daniel Koch, l'homme du Covid-19 pour la Confédération, sera à la retraite dans un mois. Il est remplacé dès mercredi par Stefan Kuster à la tête de la division Maladies transmissibles de l’OFSP, mais restera le délégué de l'office jusqu'au terme de la pandémie.

Dans cette fonction, il apportera son conseil et son soutien à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), qu’il représentera lors d’interventions publiques. En raison de la situation extraordinaire, l’office pourra continuer de compter sur lui en qualité de délégué de l’OFSP au COVID-19, écrit l'OFSP mardi.

Le 30 avril 2020, Daniel Koch part à la retraite après 12 ans de travail à la tête de la division Maladies transmissibles de l’OFSP. Stefan Kuster, son successeur, est notamment détenteur d’une habilitation en médecine justifiant d’une double spécialisation, en médecine interne générale et en infectiologie. Il s’est aussi vu décerner un master en épidémiologie clinique et recherche en santé par l’université de Toronto.

M. Kuster a assumé différentes fonctions à l’hôpital universitaire de Zurich et à Swissnoso, le centre national de prévention des infections. À son dernier poste, il a travaillé en tant que médecin-chef à la clinique d'infectiologie et d’hygiène hospitalière de l’hôpital universitaire de Zurich.

Marié et père de deux enfants, Stefan Kuster habite dans le canton de Zurich, précise l'OFSP.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article