Navigation

Daniel Zuberbühler proposé comme administrateur d'EFG International

Ce contenu a été publié le 04 avril 2014 - 08:46
(Keystone-ATS)

Ancien directeur de la Commission fédérale des banques, ancêtre de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), Daniel Zuberbühler devrait rejoindre le conseil d'administration du gestionnaire de fortune zurichois EFG International. Sa nomination, ainsi que celle du chinois de Hong Kong Robert Chiu, sera proposée à l'assemblée générale du 25 avril prochain.

Né en 1948, M. Chiu occupe actuellement la fonction de président non exécutif de EFG Bank Asia, a communiqué vendredi EFG International. Son contemporain Daniel Zuberbühler a de son côté travaillé entre 2012 et 2013 en tant que consultant pour la société d'audit comptable et de conseils KPMG, après avoir occupé la vice-présidence de la FINMA de 2009 à 2011.

Hans Niederer, qui a lui siégé durant huit ans au sein du conseil d'administration de EFG International, ne sollicitera pas de nouveau mandat. Lors de la prochaine assemblée générale, les actionnaires éliront individuellement les administrateurs et le président du conseil d'administration pour une durée d'un an, conformément à l'ordonnance sur les rémunérations abusives.

Il en ira de même pour les membres du comité de rémunération. A l'occasion de leur réunion annuelle, les actionnaires se verront en outre proposer de prolonger de deux ans la provision visant à augmenter le capital autorisé d'un maximum de 25 millions de francs, soit 50 millions d'actions.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.