Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Danone: ventes en repli au 3e trimestre, objectifs 2018 confirmés

L'appréciation de l'euro par rapport au peso argentin, à la livre turque et au réal brésilien, qui se sont tous dépréciés de plus de 20%, a fortement pesé sur les revenus de Danone au 3e trimestre (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le chiffre d'affaires de Danone a chuté de 4,4% au 3e trimestre 2018, à 6,2 milliards d'euros (7,04 milliards de francs), plombé par la dépréciation des devises des pays émergents. Le groupe alimentaire français a cependant confirmé son objectif annuel.

En données comparables, le chiffre d'affaires a affiché une hausse de 1,4%, a précisé mercredi Danone. L'appréciation de l'euro par rapport au peso argentin, à la livre turque et au réal brésilien, qui se sont tous dépréciés de plus de 20%, a fortement pesé sur les revenus.

Seules les ventes de produits laitiers et d'origine végétale aux Etats-Unis sont en croissance (+1,4% à 1,3 milliard d'euros). A l'international (Europe, CEI, Maroc et Amérique Latine), elles ont reculé de 8,1% à 1,9 milliard d'euros.

En excluant le Maroc où Danone continue à faire face aux conséquences d'un mouvement de boycott, le chiffre d'affaires de cette division est stable, souligne le groupe.

Ralentissement en Chine

Les ventes du pôle Nutrition spécialisée (médicale et infantile) ont connu une baisse de 6,2%. Elles ont été plombées par un ralentissement de 1,5% (en données organiques) en Chine "après 12 mois de croissance exceptionnelle", supérieure à 40% au premier semestre 2018 par rapport au premier semestre 2017, a indiqué le groupe.

La division Eaux a enregistré un recul de 1,5% du chiffre d'affaires au troisième trimestre, mais enregistre une forte croissance des ventes de 6,4% en organique. La croissance reflète le lancement réussi d'innovations dans le segment des "aquadrinks" et par la vague de chaleur cet été en Europe, selon Danone.

Danone a confirmé qu'il visait toujours une croissance à deux chiffres du bénéfice net par action (BNPA) courant à taux de change constant pour 2018, hors effet de la vente de parts dans les yaourts japonais Yakult.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.