Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La chorégraphe Odile Duboc, l'une des grandes figures de la danse contemporaine française, est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, lui a rendu hommage.
"Avec Odile Duboc, c'est l'une des grandes dames de la scène chorégraphique qui disparaît, l'une des pionnières de la danse contemporaine française", a déclaré M. Mitterrand. "C'était une créatrice, une passionnée de pédagogie", a-t-il ajouté.
Danseuse classique, Odile Duboc a enseigné la danse dans les années 70, avant de créer en 1983 sa propre compagnie qu'elle avait nommée "Contre Jour". En 1993, elle a créé le spectacle "Projet de la matière" qui fera date. Elle sera dès lors reconnue comme une chorégraphe importante.
Elle créera de nombreux spectacles pour différentes institutions, notamment pour le Centre national de danse contemporaine d'Angers. Elle a également dirigé le Centre chorégraphique national de Franche-Comté, à Belfort, jusqu'en 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS