Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nacer Bouhanni a enlevé au sprint la 1re étape du Critérium du Dauphiné. L'Espagnol Alberto Contador a terminé dans le peloton et conservé le maillot de leader acquis la veille dans le prologue.

Bouhanni, le Français de Cofidis, a devancé nettement le Belge Jens Debusschere et l'Irlandais Sam Bennett au terme d'un sprint houleux à son entame. Le Français, 25 ans, s'est imposé pour la 8e fois de la saison.

Le Belge Frederik Backaert, longtemps accompagné par l'Australien Mitch Docker, a mené une longue échappée, lancée dès le départ et poursuivie jusqu'à 13 kilomètres de l'arrivée.

Mardi, la deuxième étape (168 km) part de Crêches-sur-Saône (Saône-et-Loire) et rejoint les plateaux d'altitude à Chalmazel-Jeansagnière (Loire). La ligne d'arrivée, dans la station de moyenne montagne des Hautes-Chaumes, est installée après une montée de 6,8 kilomètres à 3,7 %.

ATS