Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Luke Durbridge s'est imposé lors du prologue du Critérium du Dauphiné à Grenoble. L'Australien de l'équipe Greenedge a battu d'une seconde Bradley Wiggins, tenant du titre de l'épreuve.
Durbridge, jeune australien de 21 ans et champion du monde espoirs du contre-la-montre, a devancé Wiggins dont la dernière sortie datait du Tour de Romandie, qu'il a par ailleurs emporté. Le Britannique n'en a pas moins confirmé son statut de grand favori du Critérium.
Dans un prologue troublé par quelques gouttes de pluie, l'Allemand Tony Martin n'a pris que la cinquième place malgré son titre de champion du monde du contre-la-montre. L'Australien Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour de France, a pris la 9e place à 6 secondes du vainqueur.
Côté helvétique, le Valaisan Steve Morabito a pris la 39e place à 14'', alors que son coéquipier lucernois de chez BMC Michael Schaer s'est classé 97e à 28''.
La première étape se déroulera lundi entre Seysssins et Saint-Vallier, sur 187 kilomètres.

ATS