Navigation

Dauphiné: Froome devant Contador

Ce contenu a été publié le 09 juin 2014 - 15:47
(Keystone-ATS)

Genève - Chris Froome a fait forte impression lors de la 2e étape du Critérium du Dauphiné. Déjà vainqueur dimanche du contre-la-montre d'ouverture, le Britannique s'est imposé au col du Béal.
Le leader de l'équipe Sky a multiplié les accélérations lors de la montée finale de cette 2e étape, longue de 156 km. Seul Alberto Contador a pu résister, sans toutefois parvenir à contre-attaquer.
Les deux grands favoris du prochain Tour de France sont arrivés ensemble au sommet du col du Béal, où Froome s'est montré le plus fort au sprint. La troisième place est revenue au Néerlandais Wilco Kelderman, distancé de quatre secondes au terme des 13,6 kilomètres d'ascension (à 6,6 % de pente).
Annoncé comme le troisième homme fort du Tour, Vincenzo Nibali a montré qu'il n'était pas (encore ?) au niveau de Froome et Contador. L'Italien a lâché prise en fin d'étape, concédant 27 secondes à ses deux rivaux.
Cette ultime ascension a aussi montré les progrès du Valaisan Sébastien Reichenbach. L'espoir de IAM Cycling s'est offert un encourageant top 10 (9e à 44''), prouvant ainsi qu'il n'était plus très loin des meilleurs en montagne.
Au classement général, Froome précède désormais Contador de 12 secondes et Kelderman de 21 secondes. Mardi, la 3e étape mène d'Ambert au Teil sur un parcours de 194 kilomètres, accidenté dans sa première partie avant un final plat.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.