Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - La 3e étape du Dauphiné a souri à l'équipe Sky. Edvald Boasson Hagen (No) s'est imposé au sprint, alors que son coéquipier Bradley Wiggins (GB) a conservé le maillot jaune.
Boasson Hagen a gagné devant l'Allemand Gerald Ciolek et le Slovène Borut Bozic. L'Allemand John Degenkolb, l'un des favoris du sprint, a eu la malchance de subir une crevaison à 2 km de l'arrivée à La Clayette, terme d'une étape de 167 km partie de Givors.
Edvald Boasson Hagen a fêté sa 5e victoire de la saison, la 61e de sa carrière. Le Norvégien, excellent finisseur, se construit progressivement un très joli palmarès.
L'étape a été animée par l'échappée des Espagnols Egoi Martinez et Luis Angel Maté, partis quasiment dès le départ. Le courageux duo a été rejoint par le peloton à 15 km du but.
Le classement général n'a pas subi de modification, Wiggins conservant 1'' d'avance sur Cadel Evans (Aus). La situation évoluera jeudi lors de la 4e étape, un contre-la-montre individuel de 53,5 km entre Villié-Morgon et Bourg-en-Bresse.

ATS