Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - La 2e étape du Dauphiné n'a pas apporté de changement au général. Bradley Wiggins (Sky) reste leader avec 1'' d'avance sur Cadel Evans. L'étape a été remportée par Daniel Moreno (Esp/Katusha).
Le parcours de 160 km en Ardèche entre Lamastre et Saint-Félicien, ponctué notamment par trois côtes de 2e catégorie, n'a pas permis de faire une sélection parmi les favoris. Tout s'est donc décidé au sprint dans une arrivée en montée.
Moreno (30 ans), vainqueur d'une étape de la Vuelta en 2011, a devancé les Français Julien Simon et Tony Gallopin, pour la plus grande déception du public local. Wiggins, 9e de l'étape, a terminé dans le même temps que l'Australien Cadel Evans, 7e.
Après un début très animé, une échappée de quatre coureurs (Kadri, Kern, Moncoutié, Sarmiento) a compté près de quatre minutes d'avance avant d'être reprise dans les 7 derniers kilomètres, par le Français Anthony Roux d'abord, puis par le peloton ensuite.
Mercredi, la 3e étape, longue de 167 kilomètres, relie Givors (Rhône) à La Clayette (Saône-et-Loire).

ATS