Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le jeune Néerlandais Koen Bouwman, 23 ans, a ouvert son palmarès professionnel en remportant la troisième étape du Critérium du Dauphiné à Tullins (Isère).

Le Belge Thomas De Gendt (Lotto) a conservé le maillot jaune de leader à la veille du contre-la-montre de Bourgoin-Jallieu.

Pour la victoire d'étape, Bouwman (LottoNL) a réglé au sprint ses cinq compagnons d'échappée. Le Lituanien Evaldas Siskevicius a pris la deuxième place devant le Belge Frederik Backaert et le Français Bryan Nauleau.

L'échappée lancée dès les premiers kilomètres a réuni six coureurs (Bouwman, Vermeulen, Nauleau, Backaert, Pacher, Siskevicius), qui ont compté jusqu'à près de 7 minutes d'avance.

La poursuite tardive du peloton a seulement permis aux sprinteurs de se rapprocher. Le Français Arnaud Démare, déjà le plus rapide la veille, a pris la septième place, à 11 secondes.

Mercredi, le seul contre-la-montre de l'épreuve se courra sur un parcours très roulant de 23,5 kilomètres entre La Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu, deux localités de l'Isère.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS