Navigation

Dauphiné: Westra vainqueur, Contador détrône Froome

Ce contenu a été publié le 14 juin 2014 - 17:21
(Keystone-ATS)

Genève - L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) s'est emparé du maillot jaune dans l'avant-dernière étape du Dauphiné remportée par le Néerlandais Lieuwe Westra (Astana) sur le barrage valaisan d'Emosson.
Contador a pris le dessus sur le Britannique Chris Froome, leader au général, dans les 2 derniers kilomètres de l'ascension finale, une dure montée de 10,2 kilomètres pour rejoindre l'altitude de 1'929 mètres.
Le Valaisan Sébastien Reichenbach s'est de son côté illustré sur ses terres en décrochant un bon 10e rang. Le coureur de la IAM Cycling figure à une excellente 8e place au général à la veille de l'arrivée.
L'Espagnol, double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), a grignoté une vingtaine de secondes au Britannique, touché la veille dans une chute. Il le précède désormais au classement général de 8 secondes, et l'Américain Andrew Talansky de 39 secondes.
Pour le gain de l'étape, Westra est revenu dans les 200 derniers mètres sur les Russes Yury Trofimov et Egor Silin, en tête durant toute la montée finale. Tous trois faisaient partie d'une échappée de 14 coureurs lancée dès le premier tiers de parcours.
La 8e étape, dimanche, conduit de Megève à Courchevel par un parcours de 131,5 kilomètres comptant trois cols classés en première catégorie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article