Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse doit augmenter l'aide fournie aux pays d'Europe de l'Est. Le Conseil fédéral a proposé au Parlement de compléter le crédit-cadre de 730 millions de francs approuvé en 2007, en accordant 290 millions supplémentaires.
Cette augmentation doit permettre de poursuivre l'aide en faveur des pays de l'Europe de l'Est et de l'ex-Union soviétique jusqu'à fin 2012. Les moyens d'engagement disponibles dans le crédit-cadre actuel seront investis en totalité d'ici à la mi-2011 dans des projets de développement.
La coopération suisse avec les Etats d'Europe de l'Est, lancée en 1989, a pour objectif de favoriser la transition vers des systèmes démocratiques et pluralistes. Il s'agit aussi de soutenir un développement économique fondé sur les lois du marché, les règles sociales et le respect de l'environnement.
De par sa continuité et sa qualité, l'aide helvétique porte ses fruits, assure le gouvernement. Elle favorise par exemple le transfert de savoir, accélère le remplacement d'infrastructures obsolètes par des technologies respectueuses de l'environnement et donne des impulsions décisives aux économies et aux sociétés des pays partenaires. L'accès des entreprises suisses aux marchés locaux est ainsi favorisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS