Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'icône du rock David Bowie a signé le générique d'une série policière franco-britannique qui sera diffusée à l'automne. Il s'agit de sa première composition pour la télévision depuis une vingtaine d'années.

David Bowie a indiqué mardi dans un communiqué avoir composé la musique originale de "Panthers". La série s'inspire de l'histoire des Pink Panthers, un gang de braqueurs originaires des Balkans rendus célèbres par de spectaculaires vols de bijoux dans le monde entier.

La série en six épisodes est coproduite par la chaîne française Canal+ et britannique Sky et sera diffusée en novembre.

"Pour le générique de Panthers, je rêvais de l'une des idoles de ma jeunesse, mais c'est carrément Dieu que j'ai rencontré ! ", a écrit mardi dans un communiqué le réalisateur de la série, Johan Renck.

"Le morceau qu'il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même, sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme", a-t-il ajouté.

David Bowie compose pour la télévision pour la première fois depuis 1993, lorsqu'il avait enregistré un album accompagnant une série de la BBC tirée de "The Buddha of Suburbia" (Le Boudha de Banlieue), un roman d'Hanif Kureishi.

ATS