Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Premier ministre britannique David Cameron a oublié sa fille de 8 ans au pub où il avait déjeuné en famille, a reconnu Downing Street lundi. La fillette était partie aux toilettes au moment où la famille Cameron se préparait à quitter un pub de Cadsden, dans le sud de l'Angleterre, près de leur maison de campagne.

Ce n'est qu'une fois rentrés à la maison que les Cameron, qui ont trois enfants, ont réalisé que Nancy manquait à l'appel. "Le Premier ministre et Samantha (son épouse) étaient désemparés quand ils ont réalisé que Nancy n'était pas avec eux", a expliqué un porte-parole de Downing Street.

"Heureusement, quand ils ont appelé le pub, elle était saine et sauve", a-t-il ajouté, précisant que l'incident s'était produit il y a environ deux mois. Ce dimanche-là, les Cameron avaient déjeuné en famille - avec leurs enfants Nancy, Arthur 6 ans, Florence, 1 an - et avec des amis, au Plough Inn à Cadsden.

Pas de sanction

Le Premier ministre était rentré chez lui avec ses gardes du corps dans une voiture différente de celle de sa femme, pensant que Nancy était avec son épouse. De son côté, Samantha Cameron a cru que la fillette était avec son père. Mais une fois à la maison, les Cameron se sont aperçus que Nancy n'était pas avec eux.

La femme du Premier ministre - et non David Cameron comme l'avait d'abord indiqué Downing Street - est alors retournée au pub, où la fillette était en train de donner un coup de main au personnel. Nancy est restée sans ses parents pendant environ un quart d'heure.

Les services du Premier ministre ont assuré qu'il n'y aurait pas de sanction disciplinaire contre les membres du service de sécurité, l'incident relevant plutôt d'une "erreur". "Ce sont leurs enfants", les Cameron "sont responsables de leurs propres enfants", a indiqué Downing Street.

ATS