Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Davinson Sanchez quitte l'Ajax Amsterdam pour Tottenham. Le défenseur international colombien va s'engager jusqu'en 2023 avec le club londonien, dont il est la première recrue du mercato.

Les Hotspurs ont déboursé entre 40 et 42 millions d'euros pour s'offrir les services du prometteur joueur de 21 ans, selon l'Ajax qui a réalisé la vente la plus élévée de l'histoire du Championnat néerlandais. Sanchez n'est resté qu'une saison aux Pays-Bas, où il était l'un des cadres de l'équipe finaliste de l'Europa League (46 matches, 7 buts).

Un accord est intervenu après de longues discussions cette semaine, a rapporté le directeur sportif de l'Ajax Marc Overmars. "A vrai dire, nous ne voulions pas le laisser partir, cela a aussi joué", a-t-il reconnu, cité dans le communiqué de l'Ajax. Mais "lorsque nous sommes arrivés sur cet énorme montant et qu'il était clair que Davinson allait partir, j'ai discuté avec mes collègues au sein de la direction du club", a-t-il poursuivi.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS