Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Davos s'est qualifié pour la finale de sa Coupe Spengler en dominant Vitkovice 5-4. Ils retrouveront le Team Canada lundi à 12h00 dans une finale de rêve pour les organisateurs.
En recrutant Patrick Kane pour cette Coupe Spengler, Arno del Curto savait qu'il disposerait d'un joueur d'exception. Epatant d'aisance technique, le numéro un de la draft de 2007 a parfaitement joué son rôle de détonateur au sein de la formation davosienne en ouvrant la marque en solo (12e) et en la clôturant à 22 secondes de la fin. L'Américain a multiplié les tirs insidieux en direction de Sindelar qui a parfois pu compter sur la chance de son côté (38e et 40e).
Mais l'attaquant des Chicago Blackhawks n'est pas le seul buteur patenté dans les rangs grisons. Excellent depuis quatre saisons à la Valliant Arena, Dario Bürgler s'affirme chaque année davantage. Parfaitement lancé par Josef Marha, le numéro 87 a abusé le gardien Sindelar pour le 3-2 des locaux (37e).
A la 47e, Petr Taticek aurait pu se retrouver sur le banc des pénalités pour une faute dans la zone défensive davosienne. Non sanctionné par les arbitres, le Tchèque s'est fendu d'une ouverture lumineuse à destination de Joe Thornton qui n'a pas manqué l'occasion de redonner l'avantage aux siens. Un avantage qui a tenu jusqu'à la 55e et l'égalisation de Svacina.
Et alors que tout le monde se préparait à vivre une prolongation, Patrick Kane a sorti un tir du poignet diablement précis dans la lucarne gauche et la Valliant Arena a explosé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS