Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Davos perd sa première sans Del Curto

Il n'y a plus de club romand en Coupe de Suisse. Dernier en lice, Genève-Servette a été sorti par Langnau en quart de finale.

La bonne passe de Genève, vainqueur de ses trois derniers matchs, s'arrête là. Les Servettiens peuvent s'en vouloir: ils avaient toutes les cartes en main pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Suisse.

A l'Ilfis, on a pendant un temps cru que le GSHC, dernier représentant encore en lice, était vraiment débarrassé de ses tourments. Dominant totalement le premier tiers avec une ligne d'attaque Winnik-Richard-Wingels très active, les Genevois ont mené 2-0, marquant même le second but à 4 contre 5.

Mais Langnau a plusieurs fois réduit le score, avant de finir par égaliser à 4-4. Genève n'a pas tué le match plus tôt et il l'a payé. A moins de six minutes de la fin, Anthony Huguenin a donné la victoire aux Bernois.

Une équipe était particulièrement épiée mardi: le HC Davos, qui se montrait pour la première fois depuis 22 ans sans Arno Del Curto sur le banc. Après la démission matinale de leur emblématique coach, les Grisons ont eu du mal à se mettre dans leur match face à Rapperswil. Les Lakers menaient très vite 2-0, puis 3-2. Mais Davos y a cru et a à chaque fois égalisé. Jusqu'en prolongation où le 4-3 marqué après 1'34'' par Andri Spiller s'est avéré irrévocable.

Ambri-Piotta a lui été proche de l'exploit. Les Lévantins étaient menés 3-1 à la PostFinance Arena. Cela ne les a pas empêchés de renverser le CP Berne pour mener 4-3. Mais les joueurs de la capitale se sont rebellés pour s'imposer 6-4 dans les derniers instants.

Quant à Kloten, tenant du titre et ultime rescapé de Swiss League, il s'est fait sortir par Zoug (4-3), malgré une belle résistance.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.