Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les marches de la gloire politique pour l'actrice Cynthia Nixon (archives )

KEYSTONE/EPA/JASON SZENES

(sda-ats)

La rumeur courait, elle a été confirmée lundi: l'actrice Cynthia Nixon, une des héroïnes de la série "Sex and the City", a décidé de défier le puissant gouverneur démocrate de l'Etat de New York Andrew Cuomo. Ce dernier compte bien être réélu en novembre.

Cynthia Nixon, 51 ans, qui s'est fait connaître en jouant une avocate, Miranda Hobbes, dans cette série culte, a déclaré officiellement sa candidature aux primaires démocrates de septembre prochain sur son compte Twitter, en postant une vidéo de deux minutes où on la voit dans le train, dans la rue ou chez elle, avec sa femme Christine Marinoni, qu'elle a épousée en 2012.

Cynthia Nixon est aujourd'hui très engagée pour la cause de l'éducation publique. Sa compagne travaillait jusqu'à récemment pour le maire démocrate de New York Bill de Blasio, grand rival de Cuomo.

"J'aime New York, mais nos responsables nous ont laissés tomber, nous sommes maintenant l'Etat le plus inégalitaire du pays", a déclaré l'actrice dans cette vidéo, citant le fossé entre les riches et les pauvres ou le besoin d'améliorer le métro new-yorkais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS