Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Belge Bart De Clercq (Lotto) a remporté la cinquième étape du Tour de Pologne, courue sur 223 km entre Nowy Sacz et Zakopane, ravissant le maillot jaune au Polonais Kamil Zielinski.

De Clercq a devancé l'Italien Diego Ulissi et le Suisse Sébastien Reichenbach sur la ligne d'arrivée de cette étape montagneuse, la plus longue de l'édition 2015 du Tour de Pologne.

Après un parcours plat jusqu'ici, les coureurs sont entrés jeudi dans les monts Tatras, toujours dans une chaleur écrasante et sous un soleil de plomb.

Lors du dernier tour de la station de ski de Zakopane, une quarantaine de coureurs sont sortis du peloton. Un groupe de onze a fini par former un peloton de tête, avec les Italiens Fabio Aru et le vétéran Davide Rebellin.

C'est finalement De Clercq qui s'est élancé en solitaire à trois kilomètres de l'arrivée, devançant les autres concurrents. Reichenbach est sorti avec Ulissi du groupe des favoris à moins de 2 km de la ligne. Mais le duo n'est pas parvenu à rejoindre le Belge. "Il a peut-être manqué 2 km pour gagner", a laché le grimpeur de l'équipe IAM, qui quittera la formation suisse à la fin de la saison. Grâce à son coup de force, le Valaisan grimpe à la 6e place au classement général à 9'' de De Clercq.

Vendredi, le Tour de Pologne poursuivra la course en montagne, avec la 6e étape disputée sur une boucle de 174 km autour de Bukowina Tatrzanska.

ATS