Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'opéra baroque "Alcina" de Haendel est présenté à la Ferme-Asile à Sion (VS) jusqu'au 12 septembre. Il met en scène de jeunes talents romands. Il s'agit du quatrième projet de l'association Ouverture-Opéra.

Créée par le chanteur, enseignant et directeur de projet Jean-Luc Follonier et le metteur en scène Julie Beauvais, Ouverture-Opéra a présenté "Don Giovanni" à Sion en 2010, "La Bohème" en 2008 et "Les Noces de Figaro" en 2006. Pour "Alcina", plus de quarante jeunes artistes ont été auditionnés pour les différents rôle.

Les trois premiers opéras étaient accompagnés au piano. "Comme cela n'est pas possible pour un opéra baroque, la nouvelle production est soutenue par une petit ensemble instrumental", précise l'association dans un communiqué.

Haendel est l'un des compositeurs les plus prolifiques de l'opéra baroque. Le chef-d'oeuvre "Alcina" a été créé en 1735. Les plus grands interprètes l'ont inscrit à leur répertoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS