Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De l'amiante a été découverte dans un jardin d'enfants à Lucerne. En attendant l'assainissement, le local contaminé a été fermé et les enfants ont été placés dans une autre salle du bâtiment, ont indiqué mercredi les autorités de la ville.

L'amiante a été découverte dans un revêtement de sol endommagé. Un contrôle avait été effectué car la maîtresse se plaignait d'irritations de la peau et des yeux. Ces problèmes de santé semblent avoir pour origine des polluants.

La ville a fait effectuer des analyses de l'air dans la classe. Les résultats devraient être connus d'ici le milieu du mois de juillet. On saura alors si il y a des polluants ou si de l'amiante est présente dans l'air.

La ville loue les locaux à un privé. Elle l'a prié d'assainir le bâtiment. L'objectif est que l'enseignement puisse reprendre dans cette classe au début de la nouvelle année scolaire.

ATS