Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ 25 kg de marijuana et plusieurs dizaines de milliers de francs ont été saisis à Guin (FR) aux domiciles de deux Suisses. Les deux hommes âgés respectivement de 50 ans et 29 ans ont été arrêtés lors de perquisitions effectuées le 29 novembre.

L'opération de séquestre s'est déroulée sur commission rogatoire émise par la France, a indiqué vendredi la police fribourgeoise. D'après les premiers résultats de l'enquête, une centaine de kilos de marijuana aurait été vendue à des ressortissants français, qui se rendaient régulièrement en Suisse pour y acheter de l'herbe.

La marchandise séquestrée était conditionnée pour la vente, a précisé la police. Les investigations ne sont pas terminées. Les deux personnes arrêtées ont été libérées après une période de détention préventive. Elles seront dénoncées au Ministère public, qui décidera de leur renvoi devant un tribunal.

ATS