Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

De la neige en Floride, du jamais vu depuis 29 ans

Plusieurs fontaines de la ville d'Atlanta, en Géorgie, ont gelé mercredi

KEYSTONE/AP/DAVID GOLDMAN

(sda-ats)

Les habitants du nord de la Floride n'avaient pas vu de neige depuis près de trois décennies. C'était avant que la vague de froid qui frappe la côte Est des Etats-Unis les atteigne mercredi.

Tallahassee, capitale de la Floride dans le nord du "Sunshine State", s'est réveillée avec une fine couche de 0,25 cm de neige, la première quantité mesurable depuis 1989, selon le service météorologique américain. Les habitants de Floride, plus habitués aux ouragans qu'à la neige, se sont empressés de publier sur les réseaux sociaux des photos de neige couvrant leurs sandales et leurs piscines.

La tempête a déjà conduit à la fermeture de plusieurs routes dans le nord de la Floride et le sud-est de la Géorgie, où le gouverneur Nathan Deal a déclaré l'état d'urgence dans la zone côtière.

Le gouverneur de Floride Rick Scott a de son côté exhorté les habitants du nord de l'Etat à "se préparer à des conditions météorologiques extrêmement froides, y compris des accumulations potentielles de neige, de giboulée ou de glace".

Selon les prévisions, la température nocturne tombera en dessous de zéro à Tallahassee cette semaine, un froid exceptionnel en Floride.

Le service météorologique américain a mis en garde mercredi contre une sévère tempête hivernale qui doit entraîner de fortes chutes de neige jusqu'à jeudi, de la Floride au sud, jusqu'à la région de la Nouvelle-Angleterre dans le nord-est des Etats-Unis. Un avis de tempête a par ailleurs été déclenché pour la seule ville de New York où 8 à 15 centimètres de neige sont attendus d'ici jeudi.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.