Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De la polenta de maïs de la marque Rapunzel a été retirée de la vente car elle peut présenter un danger pour la santé. Il provient de teneurs élevées d'alcaloïdes tropaniques, des substances toxiques qui, produites naturellement par les graines d'autres plantes, peuvent contaminer la récolte.

La firme de produits naturels Rapunzel a ordonné le retrait immédiat des rayons de tous les lots de cet article. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a été informé via le système d'alerte rapide de l'Union européenne (UE) pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux, a-t-il indiqué lundi.

Le produit retiré est la Polenta bio (emballages de 500g), avec des dates de durée de conservation minimale aux 22. et 23. 10. 2015. L'OSAV recommande de ne pas le consommer et de le rapporter dans les points de vente.

Les alcaloïdes tropaniques peuvent provoquer des symptômes aigus comme des étourdissements, des maux de tête ou des nausées. Les personnes qui ont consommé cette semoule de maïs et qui souffrent de troubles importants sont priées de contacter leur médecin.

Fin janvier, un autre produit de Rapunzel avait dû être retiré du marché. Il s'agissait de mousses de sésame qui contenaient des salmonelles. Celles-ci sont des bactéries provoquant des maladies chez l’homme et les animaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS