Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Port-au-Prince - Des dizaines d'écoles vont rouvrir leurs portes lundi à Haïti où des tentes ont été dressées dans des camps pour accueillir les écoliers, a annoncé l'Unicef. L'organisation onusienne a mis sur pied un plan visant à scolariser 700.000 enfants d'ici deux mois.
L'année scolaire va être prolongée jusqu'en août pour permettre un rattrapage aux quelque trois millions d'écoliers qui, avec le séisme du 12 janvier, ont subi une interruption de cours ou un arrêt total de leur scolarité, a précisé le gouvernement haïtien.
Le tremblement de terre a tué environ 38.000 écoliers et étudiants, ainsi que quelque 1.300 enseignants et personnels éducatifs, en plus de détruire 4.000 écoles et le siège du ministère de l'Education nationale.
En Haïti, le taux d'analphabétisme culmine à 54%, et 90% des établissements scolaires sont privés, dont seulement 20% accrédités par l'Etat. 40% de la population a moins de 14 ans mais un enfant sur quatre n'était pas scolarisé avant la catastrophe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS