Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réseau autoroutier suisse et certaines routes cantonales ont connu un important trafic en ce samedi de Pentecôte. Au portail nord du tunnel du Gothard, un bouchon s'étendait sur 11 km dès 08h00. De 9 km à la mi-journée, il s'est réduit à 4 km vers 15h00.

Les ralentissements ont débuté déjà vers 05h30 au Gothard. Les automobilistes ont dû compter avec un temps d'attente d'environ une heure au plus fort de l'embouteillage, vers 08h00, a indiqué la centrale routière Viasuisse.

Vers 08h00 également, les premiers ralentissements étaient signalés à la douane de Chiasso-Brogeda en direction de l'Italie. Deux heures plus tard, 5 km de colonnes s'étaient formés entre Mendrisio et Chiasso. La route cantonale était également saturée entre ces localités. Un bouchon restait signalé en fin d'après-midi entre Chiasso et le poste de Chiasso-Brogeda.

Sur le reste du réseau routier, la circulation s'est intensifiée dès 10h00, en particulier sur le contournement de Zurich et sur l'autoroute A1, entre Rothrist et Niederbipp, en direction de Berne. Des ralentissements ont également été signalés entre Montreux et le tunnel de Glion (VD), sur l'autoroute A9 en direction du Valais.

ATS