Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au total 132 vols ont été annulés vendredi à Genève Aéroport à cause de la neige (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Les abondantes chutes de neige de vendredi matin ont contraint Genève Aéroport à fermer sa piste entre 9h00 et 11h30. Un nouvel épisode neigeux n'est pas exclu samedi matin.

Au total, 132 vols ont été annulés touchant ainsi 10'000 voyageurs, a indiqué Genève Aéroport. Des moyens techniques et humains importants ont été engagés pour déblayer le tarmac mais l'abondance des précipitations n'a pas permis de maintenir la piste et le tarmac praticables.

La surface de la piste unique de Genève Aéroport équivaut à celle de 40 terrains de football, relève la plate-forme aéroportuaire. Le passage des déblayeurs d'un bout à l'autre de la piste prend environ 25 minutes. En temps normal, une simple interruption du trafic suffit pour enlever la neige.

Genève Aéroport avait déjà dû fermer sa piste jeudi matin entre 6h00 et 11h30 en raison de la neige et du gel. Cette mesure avait débouché sur l'annulation de 213 vols.

www.gva.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS