Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le secrétaire américain aux Affaires intérieures, Ken Salazar, a indiqué mardi qu'il allait prendre de nouvelles mesures pour suspendre les forages en eaux profondes. Cette annonce intervient après l'annulation par un juge du moratoire décidé par le président Barack Obama.
"Nous observons tous les jours la nécessité de marquer une pause dans les forages en eaux profondes, alors que le pétrole continue de fuire du puits de BP", a indiqué M. Salazar dans un communiqué.
Un juge de Louisiane a annulé mardi le moratoire sur les forages en eaux profondes décrété par Barack Obama, privant le président américain d'une initiative symbolique adoptée en réponse à la marée noire dans le golfe du Mexique.
Le juge Martin Feldman, siégeant à La Nouvelle-Orléans, a donné raison mardi à 32 sociétés pétrolières qui avaient déposé un recours contre le moratoire de six mois. La Maison Blanche a aussitôt riposté en annonçant sa décision de faire appel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS