Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les prochains jours resteront chauds et ensoleillés avec des températures atteignant souvent 35 degrés (imgae symbolique).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

La canicule ne laisse aucun répit aux dormeurs. Le thermomètre peine à descendre au-dessous de 20 degrés et la situation ne devrait guère changer ces deux prochaines nuits.

De nombreuses localités de Suisse ont connu des nuits tropicales. On a mesuré 21,2 degrés des deux côtés du Léman, à Lausanne et au Bouveret et même 22,5 à Vevey (VD). Et ce sont les lieux situés en hauteur qui pâtissent davantage de ces chaleurs nocturnes, car l'air se rafraîchit à partir du sol, a expliqué à l'ats le météorologue Alexander Giordano de MétéoSuisse. "Il est fort possible qu'il fasse plus chaud au cinquième étage d'un immeuble qu'au premier".

Il faudra attendre dimanche, voire lundi, pour bénéficier d'une atmosphère un peu moins lourde, selon Alexander Giordano. L'épisode caniculaire va se poursuivre jeudi et vendredi, avec des températures avoisinant les 35 degrés la journée. Samedi le mercure pourrait redescendre sous de la barre des 30 degrés.

Fort danger d'incendie en Valais

L'absence de précipitations de ces dernières semaines et les températures élevées augmentent les risques d'incendie, notamment en Valais. Ce d'autant plus qu'aucune précipitation notable n’est prévue ces prochains jours et que d'éventuels épisodes de foehn pourraient survenir, a indiqué le Service des forêts du canton du Valais dans un communiqué.

Les cordons boisés le long des routes et chemins, les lisières de forêts, les haies, ainsi que les herbes sèches peuvent s’enflammer rapidement en cas de beau temps. On ne peut allumer de feu en forêt ou à proximité de ces dernières qu'aux endroits désignés à cet effet, a-t-il rappelé. Dans tous les cas, chaque feu doit être surveillé et éteint avant d'être abandonné.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS