Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De nouvelles mesures d'économie sont prévues à la Poste, a annoncé son directeur Jürg Bucher, alors que le géant jaune avait annoncé mercredi la suppression de 250 emplois dans son unité logistique. Il s'agit d'économiser 30 millions de francs en 2012, a-t-il déclaré dans une interview au journal alémanique "Der Sonntag".

Quant à l'année 2013, le géant jaune compte économiser dans son administration quelque 50 millions de francs, dans les secteurs financiers, juridiques, des ressources humaines et de la communication, a précisé son directeur général.

"La Poste doit contrôler les coûts, si elle veut rencontrer le succès ces prochaines années", a-t-il argué en ajoutant qu'il était impossible de le faire sans supprimer de postes.

Ces suppressions d'emplois "devraient toutefois être faisable sans licenciements, car nous comptons mener ce programme sur une longue période et tablons sur une certaine fluctuation du personnel", a ajouté M. Bucher.

Le chef du géant jaune justifie son programme de réduction des coûts par la diminution du courrier postal, qui a diminué cette année "d'environ 2,5 %".

ATS