Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les huîtres vont être réintroduites dans la Jamaica Bay à New York (archives).

KEYSTONE/AP/Kathy Willens

(sda-ats)

Une fondation soutenue par la mairie de New York va tenter de réintroduire des huîtres dans la ville de la côte est des Etats-Unis, a-t-elle expliqué mardi. Elle vise notamment une zone remplie de morceaux de porcelaine venus de vieilles toilettes publiques.

Le projet consiste à implanter dans la Jamaica Bay, à l'extrême sud-est de New York, 50'000 huîtres adultes et jeunes (naissains) sur un collecteur principal ainsi que quatre autres de plus petite taille.

Pour permettre aux larves de se fixer, les membres de l'association Billion Oyster Project ont installé préalablement des coquillages et des coquilles d'huîtres, ainsi que des morceaux de porcelaine. Ces derniers proviennent de 5000 toilettes publiques hors d'usage récupérées par la ville.

Le département de protection de l'environnement de la ville a contribué financièrement au projet à hauteur de 375'000 dollars. Le département américain de l'intérieur, chargé de gérer et préserver les ressources naturelles des Etats-Unis, a, lui, donné un million de dollars.

Outre favoriser la biodiversité dans la baie, l'implantation des huîtres doit aussi permettre l'amélioration de la qualité des eaux et la prévention de l'érosion des côtes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS