Toute l'actu en bref

Cette habitante de la ville texane de Canton a vu son véhicule détruit et sa maison dévastée.

KEYSTONE/AP Tyler Morning Telegraph/SARAH A. MILLER

(sda-ats)

De violentes intempéries ont fait ce week-end au moins 14 morts dans le sud et le centre des Etats-Unis, selon les autorités américaines. Dans le seul Etat du Texas, au moins quatre tornades ont ravagé des régions entières.

Maisons dévastées, voitures retournées, arbres déracinés... Au Texas, le service national météorologique a dénombré la formation d'au moins quatre tornades comme cause de régions sinistrées. Dans la ville de Canton, les intempéries ont fait quatre morts, selon la municipalité.

Dans l'Arkansas, cinq décès ont été recensés, ont indiqué les services d'urgence. Un bilan de deux morts était annoncé dans le Mississippi, dont un enfant électrocuté dans une inondation.

Ecrasée par une cage de foot

De fortes pluies ont fait deux victimes dans le Missouri, dont, selon la chaîne CNN, une femme de 72 ans prise au piège dans sa voiture par une brusque montée des eaux. Dans le Tennessee, une fillette de deux ans écrasée par la chute d'un but de football provoquée par la puissance des vents a succombé à ses blessures, selon la police locale.

Le service national météorologique a émis une alerte aux inondations pour dimanche soir dans l'Oklahoma, l'Arkansas, le Missouri, l'Illinois et l'Indiana. De nouvelles tornades sont aussi à craindre lundi, selon les autorités.

ATS

 Toute l'actu en bref