Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse s'est réveillée dimanche sous un ciel orageux. De fortes pluies et de la grêle se sont abattues en de nombreuses régions. Une première perturbation s'est déplacée le long du plateau alémanique de Berne au lac de Constance. La seconde a arrosé le canton de Vaud avant de se déplacer le long du Jura.

Le contraste avec samedi est saisissant: le mercure avait dépassé les 30 degrés. Le maximum a été enregistré à Bad Ragaz (SG), où 35,8 degrés ont été mesurés. Des orages ont commencé à se déclarer dès la fin de cette journée caniculaire. Des vents tempétueux ont soufflé à 123 km/h sur le lac de Constance aux alentours de 20h00, a indiqué dimanche SF Meteo.

D'autres orages ont éclaté à l'aube dimanche, entre 04h00 et 06h00 sur le plateau alémanique et peu après sur la canton de Vaud et le long du Jura. A Zurich, les grêlons mesuraient plusieurs centimètres de diamètre.

Les précipitations ont été les plus importantes dans le canton de Schaffhouse. En ville de Schaffhouse, 38 millimètres sont tombés en six heures. Certaines régions de Suisse romande ainsi que les cantons du Tessin et des Grisons étaient épargnés par les pluies dimanche matin. D'autres orages sont attendus dans la journée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS