Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Decathlon a choisi la Suisse car il y a un vrai potentiel. Les Suisses sont de fervents sportifs, selon Sarah Bernard, future directrice du magasin de l'enseigne de sport française à Neuchâtel (image symbolique).

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Decathlon s'implante en Suisse. Le concepteur et distributeur d’articles de sport français va ouvrir sa première boutique dans le pays à Neuchâtel.

"Nous avons choisi de nous installer en Suisse car il y a un vrai potentiel. Les Suisses sont de fervents sportifs", a expliqué jeudi à l'ats Sarah Bernard, la future directrice du magasin de Neuchâtel. Elle revenait sur une information publiée par le quotidien Le Temps.

L'entreprise prendra ses quartiers dans le centre commercial Migros de Marin-Epagnier, en deuxième partie d'été. Elle compte ensuite ouvrir d'autres magasins sur sol helvétique. "Nous avons une politique de développement sur le pays. Mais à ce jour, je ne peux pas la dévoiler", poursuit Sarah Bernard.

Fin janvier, la société avait annoncé l'ouverture d'une boutique en ligne dédiée à la Suisse. Il s'agissait alors "d'un test grandeur nature", avant une implantation physique sur le territoire helvétique.

Créé en 1976, Decathlon emploie plus de 70'000 collaborateurs. Présente dans 28 pays, l'enseigne totalise 1176 points de vente. En 2016, son chiffre d'affaires a atteint 10 milliards d'euros (10,62 milliards de francs au cours actuel).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS