Des perspectives suisses en 10 langues

Delémont-Hollywood: les Oscars s’invitent en Suisse

Le festival Delémont-Hollywood permettra de voir ou revoir "Voyage vers l'espoir" du Suisse Xavier Koller, lauréat de l'Oscar du meilleur film étranger en 1991 (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Le festival Delémont-Hollywood entame dès lundi sa 8e édition. Dix films, d’ici et d’ailleurs, tous gagnants ou candidats à l’Oscar du meilleur film étranger, seront projetés. Le film d’animation suisse “Ma vie de Courgette” recevra un prix.

Au programme, entre autres: “Voyage vers l’espoir”, du Suisse Xavier Koller, vainqueur en 1991, et qui relate le destin d’une famille turque qui tente de gagner la Suisse. Ou encore le film hongrois “Le fils du Saul”, sur l’enfer des camps d’extermination nazis, lauréat en 2016.

“Ma vie de Courgette” recevra le prix Opale lors de la soirée officielle le 29 septembre. Le film de Claude Barras est le candidat suisse à l’Oscar du meilleur film étranger 2017. Ce prix de 10’000 francs vise à soutenir le long-métrage d’animation dans sa difficile et onéreuse course aux Oscars, écrit le festival vendredi dans un communiqué.

Delémont-Hollywood a aussi un programme destiné aux jeunes, qui vient de se terminer. Pendant les trois semaines de projection, 5210 élèves et 250 enseignants ont pu visionner un des 12 films du programme.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision