Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le festival Delémont-Hollywood permettra de voir ou revoir "Voyage vers l'espoir" du Suisse Xavier Koller, lauréat de l'Oscar du meilleur film étranger en 1991 (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Le festival Delémont-Hollywood entame dès lundi sa 8e édition. Dix films, d'ici et d'ailleurs, tous gagnants ou candidats à l'Oscar du meilleur film étranger, seront projetés. Le film d'animation suisse "Ma vie de Courgette" recevra un prix.

Au programme, entre autres: "Voyage vers l'espoir", du Suisse Xavier Koller, vainqueur en 1991, et qui relate le destin d'une famille turque qui tente de gagner la Suisse. Ou encore le film hongrois "Le fils du Saul", sur l'enfer des camps d'extermination nazis, lauréat en 2016.

"Ma vie de Courgette" recevra le prix Opale lors de la soirée officielle le 29 septembre. Le film de Claude Barras est le candidat suisse à l'Oscar du meilleur film étranger 2017. Ce prix de 10'000 francs vise à soutenir le long-métrage d'animation dans sa difficile et onéreuse course aux Oscars, écrit le festival vendredi dans un communiqué.

Delémont-Hollywood a aussi un programme destiné aux jeunes, qui vient de se terminer. Pendant les trois semaines de projection, 5210 élèves et 250 enseignants ont pu visionner un des 12 films du programme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS