Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vicente Del Bosque a quitté son poste de sélectionneur de l'Espagne, ont annoncé les quotidiens As et Marca. Il l'a ensuite confirmé sur les ondes de la radio publique RNE.

"Je n'ai aucune intention de rester sélectionneur, mais vous devez rester discret. Quel que soit le résultat à l'Euro, je n'avais aucun doute sur mon avenir", a dit Del Bosque à la radio.

Del Bosque a annoncé sa décision mardi au président de la Fédération espagnole (RFEF) Angel Maria Villar, au lendemain de la défaite au Stade de France contre l'Italie, ont quant à eux affirmé les deux journaux.

La RFEF a demandé à Del Bosque de ne pas rendre sa décision publique avant la prochaine assemblée de la Fédération prévue le 15 juillet, ou au moins d'attendre jusqu'à l'annonce de son successeur, ont-ils précisé. Les déclarations faites par le sélectionneur moustachu ne vont pas dans ce sens.

Del Bosque (65 ans) a mené l'Espagne au sacre à la Coupe du monde 2010 et à l'Euro 2012. Il était également à la tête de la Roja lors de l'élimination au 1er tour de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Son contrat allait jusqu'à la fin de l'Euro 2016. Le technicien avait laissé planer le doute sur son avenir, y compris lundi soir après l'élimination contre l'Italie en 8e de finale (0-2). "Je discuterai avec le président et prendrai la meilleure décision pour la sélection nationale", avait-il alors annoncé.

ATS