Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Juan Martin Del Potro a signé mardi un retour gagnant sur l'ATP Tour, après une absence de dix mois due à une blessure au poignet gauche.

Le vainqueur de l'US Open 2009, retombé à la 338e place mondiale alors qu'il pointait au 4e rang au début du mois de février 2014, s'est imposé 6-3 7-6 (7/4) face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 68) au 1er tour à Sydney. Il est le tenant du titre de ce tournoi.

"C'était un grand moment pour moi", expliquait Juan Martin Del Potro, dont le dernier match datait du 25 février 2014 à Dubaï. "Je pense avoir bien joué. J'ai bien servi, et mon coup droit fonctionne toujours", précisait l'Argentin de 26 ans et 1m98, qui a remporté 90% des points joués derrière sa première balle de service et n'a pas dû faire face à la moindre balle de break.

"Je dois encore beaucoup travailler mon revers et mes déplacements. Mais je veux juste penser à mon retour au jeu, et savourer ce moment", poursuivait Juan Martin Del Potro, qui aura l'occasion de se tester un peu plus au 2e tour. Il se frottera à l'irascible Italien Fabio Fognini (ATP 18), tête de série no 1 du tableau. Il s'agira du premier face-à-face entre les deux hommes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS