Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Juan Martin Del Potro, 6e mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois depuis 2012. Il a dominé l'Américain John Isner (ATP 10) en trois sets 6-4 6-4 6-4.

Del Potro (29 ans), dont la participation au tournoi parisien était incertaine jusqu'au dernier moment, la faute à une blessure aux adducteurs, a impressionné en breakant le géant américain (2m08) au service réputé imprenable à trois reprises, une fois par set.

Lui n'a eu que deux balles de break à sauver et a rendu, dans l'ensemble, une copie très propre (25 coups gagnants pour 14 fautes directes).

En quarts de finale, l'Argentin, vainqueur de l'US Open 2009, dont le meilleur résultat à Paris est une demi-finale la même année, affrontera le no 4 mondial Marin Cilic ou l'Italien Fabio Fognini (18e).

Il y a un an, Del Potro s'était arrêté au troisième tour à Roland-Garros. Entre 2013 et 2016, on n'avait pas vu sur la terre battue parisienne le grand Argentin (1m98), à la carrière largement hachée par les blessures aux poignets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS