Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Immense Juan Martin Del Potro! L'Argentin a apporté le premier point à son équipe dans la demi-finale de Coupe Davis qui l'oppose à la Grande-Bretagne en battant Andy Murray en 5h07'.

Tenante du trophée, la Grande-Bretagne se retrouve même menée 0-2 à Glasgow à l'issue de cette première journée! Guido Pella a en effet facilement pris le dessus sur Kyle Edmund, dominé 6-7 (5-7) 6-4 6-3 6-2. Les Britanniques n'auront donc pas le droit à l'erreur en double, où le capitaine Leon Smith devrait aligner les frères Andy et Jamie Murray.

Juan Martin Del Potro s'est imposé 6-4 5-7 6-7 (5/7) 6-3 6-4 face à Andy Murray, dans une rencontre qui fut la plus longue de leur carrière à tous les deux. Il a ainsi pris une revanche éclatante sur la défaite subie en quatre manches face à l'Ecossais en finale des Jeux olympiques de Rio, au terme d'un des plus beaux matches de l'année.

L'Argentin, qui n'avait pas joué de match en cinq sets depuis plus de deux ans, a fait forte impression sur le plan physique dans la manche décisive. Il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break dans ce dernier set, s'emparant du service adverse dans le septième jeu grâce à un passing de coup droit gagnant. Il a conservé sans trembler cet avantage, concluant cette rencontre en claquant un ace.

La Croatie et la France sont à égalité 1-1 dans l'autre demi-finale, disputée à Zadar, également sur un court en dur en salle. Richard Gasquet a donné le premier point à la formation du capitaine Yannick Noah en battant facilement Borna Coric (6-2 7-6 6-1), Marin Cilic répliquant en dominant en quatre sets la révélation de l'US Open Lucas Pouille (6-1 7-6 2-6 6-2).

Richard Gasquet a donc assumé parfaitement son rôle de leader des Bleus, lui qui n'avait tout d'abord pas été sélectionné pour cette rencontre et n'a été titularisé qu'après les forfaits de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Le no 1 croate Marin Cilic a lui aussi tenu son rang, mais il a mis 2h55' pour vaincre la résistance de Lucas Pouille. Le vainqueur de l'US Open 2014 tiendra-t-il le choc sur le plan physique ce week-end, lui qui pourrait également être aligné dans un double qui s'annonce crucial?

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS