Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Juan Martin Del Potro fera son retour sur l'ATP Tour la semaine prochaine à Sydney, a-t-il annoncé mercredi sur son compte Facebook.

L'Argentin n'a pas joué en compétition depuis février 2014 en raison d'une blessure au poignet gauche. "J'adore le circuit, la compétition et cela a plus pesé dans ma décision que ma douleur à la main", déclare l'ex no 4 mondial, qui avait renoncé à jouer cette semaine à Brisbane.

"Je n'ambitionne pas de grands résultats, je veux simplement ressentir à nouveau les joies de la compétition, après quasiment un an éloigné des courts", précise le Sud-Américain de 26 ans, qui remettra en jeu son titre acquis l'an dernier grâce à une victoire en finale sur l'Australien Bernard Tomic.

Celui que l'on surnomme notamment la "Tour de Tandil" (1m98) n'est plus apparu sur le circuit depuis son abandon au premier tour du tournoi de Dubaï en février dernier. Il avait été opéré en mars du poignet gauche.

Promis à une brillante carrière après avoir remporté l'US Open en 2009, à l'âge de 20 ans, en battant en finale Roger Federer alors no 1 mondial, Juan Martin Del Potro a depuis été perturbé par les blessures. Retombé à la 135e place mondiale, il avait déjà subi en 2010 une opération au poignet, le droit, ce qui lui avait déjà valu de sombrer au classement avant de retrouver le top 5 fin 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS