Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Opéré une énième fois au poignet en juin, Juan Martin Del Potro a toujours envie de revenir au plus haut niveau.

"Les moments les plus durs de ma carrière sont passés. Une nouvelle carrière s'ouvre désormais à moi", a assuré l'Argentin de 26 ans sur sa page Facebook.

Le vainqueur de l'US Open 2009 n'a plus joué sur le circuit depuis mars et le tournoi de Miami, où il avait tenté sans succès de renouer avec la compétition. Rattrapé par de récurrentes douleurs au poignet, il s'était finalement résigné à se faire opérer, comme souvent depuis le début de sa carrière. "Je me suis fait opérer trois fois au poignet gauche, et une fois au droit. Je ne sais pas s'il y a déjà eu des cas semblables dans l'histoire du tennis. Mais ce que je sais, c'est que j'ai maintenant un objectif à atteindre (...) Je suis plus motivé que jamais à faire mon retour", a-t-il écrit.

Ancien no 4 mondial, mais retombé aujourd'hui au 570e rang à l'ATP, Juan Martin Del Potro a relevé qu'il avait commencé cette semaine sa rééducation, et qu'il s'était mis à la recherche d'une nouvelle équipe, lui qui vient de se séparer de son coach Franco Davin et de son préparateur physique Martiniano Orazi. "Je ne sais pas combien de temps cela va prendre et quel sera mon niveau dans le futur. Mais j'espère bien revenir un jour sur le circuit", a-t-il conclu.

ATS