Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Incroyable Viktorija Golubic! La Zurichoise a permis à la Suisse de revenir à 2-2 dans la demi-finale de FedCup qui l'oppose à la République tchèque en battant Barbora Strycova 3-6 7-6 (8/6) 6-1.

Les deux défaites subies par la leader de la formation helvétique Timea Bacsinszky (WTA 17) sont donc effacées. Le double sera décisif dans la Messe de Lucerne, où le no 1 mondial de la spécialité Martina Hingis fera équipe avec une Viktorija Golubic en pleine euphorie.

Le capitaine tchèque Petr Pala s'est trouvé confronté au même dilemme que son homologue Heinz Günthardt, qui aurait peut-être préféré associer Martina Hingis et Timea Bacsinszky: Pala pensait peut-être aligner la paire Karolina Pliskova/Barbora Strycova, mais cette dernière a craqué sur le plan physique face à Viktorija Golubic. C'est donc Lucie Hradecka qui va évoluer au côté de Karolina Pliskova.

Viktorija Golubic (WTA 129), qui n'avait jamais battu de membre du top 50 et n'avait remporté que trois matches sur le circuit principal avant ce week-end, a donc fait plus que confirmer son succès obtenu la veille face à Karolina Pliskova (WTA 18). Elle a pourtant concédé en toute logique le premier set face à une Barbora très solide en début de partie.

La Zurichoise a également tremblé au moment de conclure la deuxième manche, concédant son engagement à deux reprises alors qu'elle servait pour le gain du set (à 5-4 et à 6-5). Barbora Strycova (WTA 33) n'a rien lâché non plus dans le tie-break, effaçant une première balle de set à 5/6 sur une volée de coup droit quasi miraculeuse.

Viktorija Golubic a en revanche livré un véritable cavalier seul dans le dernier set, menant rapidement 3-0 avant de se mettre à l'abri en signant un deuxième break dans le sixième jeu. Elle concluait la partie sur sa première balle de match, lâchant un somptueux revers gagnant le long de la ligne que n'aurait pas renié Stan Wawrinka.

ATS