Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette a incontestablement réussi un gros coup sur le marché des transferts. L'attaquant international suisse Denis Hollenstein débarquera dès la saison prochaine en provenance de Kloten.
Le fils du légendaire Felix Hollenstein a signé un contrat de quatre ans, annonce la Tribune de Genève. Denis Hollenstein (23 ans) était courtisé par les plus grands clubs suisses. Il a finalement opté pour Genève-Servette, où il retrouvera Kevin Romy avec lequel il a brillé en équipe de Suisse lors de la Deutschland-Cup voilà une dizaine de jours.
Formé naturellement à Kloten où son père fut l'un des grands joueurs de l'équipe sacrée quatre fois consécutivement championne de Suisse au début des années 90, Hollenstein junior a passé deux années à Guelph Storm en Ontario Hockey League pendant ses années juniors. Il a fêté ses débuts en LNA au cours de saison 2009-2010 et a été élu révélation de ce championnat. Durant l'exercice 2011-2012, il a été longtemps écarté sur blessure avant de revenir en fin de saison et de décrocher une place pour le Championnat du monde à Helsinki. En 2012-2013, il compte déjà 18 points (6 buts/12 assists).
Joueur très technique, il doit encore composer avec un caractère bouillant qui lui vaut de passer souvent par le banc des pénalités. Il a évolué sous les ordres d'Anders Eldebrink et de son père à Kloten. Le duo a été licencié sans ménagement durant l'été à la suite de la crise financière qui a touché le club zurichois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS