Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le cinéaste romand Denis Rabaglia est le nouveau président de la Société suisse des auteurs (SSA). L'assemblée générale de la société l'a élu samedi au Théâtre Kléber-Méleau à Renens (VD). Denis Rabaglia remplace un autre cinéaste, Claude Champion, qui quitte son mandat après onze ans d'engagement.

Membre du conseil d'administration de la SSA depuis 1997, M. Rabaglia a été élu sur proposition du conseil. Âgé de 46 ans, il mène une carrière de scénariste et réalisateur, tout en s'impliquant pour la branche du cinéma suisse et la formation continue dans l'audiovisuel, écrit la SSA samedi.

Depuis 1985, celle-ci gère sans but lucratif les droits d'auteur relatifs aux oeuvres scéniques et audiovisuelles. Elle regroupe actuellement 2400 auteurs, scénaristes, réalisateurs, chorégraphes, compositeurs et autres ayants droit. La SSA perçoit annuellement quelque 19 millions de francs de redevances.

ATS