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Denner a enregistré l'an dernier une hausse de son chiffre d'affaires pour la 5e fois consécutive. Le discounter aux mains du groupe Migros a vu ses ventes nettes augmenter de 1,5% ou de 42 millions à 2,928 milliards de francs. Après correction du renchérissement négatif de 0,2%, la croissance réelle s'élève à 1,7%.

"La croissance du chiffre d'affaires montre clairement que Denner continue de gagner des parts sur un marché âprement disputé", a indiqué mardi le détaillant. La fréquentation dans les 797 points de vente a crû de 2,2%.

Le réseau des 479 succursales Denner a contribué à hauteur de 2,24 milliards au chiffre d'affaires de l'exercice, soit une progression de 1,5%. Outre les succursales, le discounter comptait au 31 décembre 306 satellites Denner et 12 Denner Express. Par rapport à fin 2013, cela correspond à 23 ouvertures et 17 fermetures de magasins.

Mesuré au nombre de points de vente, Denner estime être le deuxième détaillant de Suisse qui, en qualité d'approvisionneur de proximité, couvre l'ensemble du pays, aussi bien dans les régions rurales qu'urbaines.

Importations parallèles

Le discounter explique que "son attitude combative augmente sa compétitivité sur le marché et favorise une baisse des prix chez ses rivaux, ce qui en définitive est profitable aux consommateurs suisses". Denner met en avant la baisse des tarifs de Coca-Cola, grâce à ses importations parallèles.

Le discounter, filiale de Migros, a connu une progression plus élevée l'an dernier que le seul commerce de détail du groupe (+0,8% à 23,05 milliards). Dans l'ensemble, le groupe Migros a vu ses ventes progresser de 2% à 27,3 milliards de francs.

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ATS