Le discounter Denner, appartenant au groupe Migros, a dépassé pour la deuxième année consécutive la barre des 3 milliards de francs en 2018. Son chiffre d'affaires a crû de 4,3% à 3,195 milliards. La croissance réelle est de 3,9%, après correction du renchérissement.

Pour la neuvième année consécutive, Denner a pu augmenter son chiffre d'affaires (de 132 millions de francs par rapport à 2017) et gagner des parts de marché, a indiqué dimanche le discounter dans un communiqué. Le nombre de succursales est passé à 537, contre 522 en 2017. Elles ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,535 milliards, en hausse de 4,8% (+ 115 millions).

Ce résultat est à attribuer "au réseau dense de magasins, à la modernisation des succursales Denner, à la revitalisation de l'assortiment, à l'extension des produits frais et à l'augmentation constante des produits durables", note le communiqué.

Plus de collaborateurs

Le détaillant souligne par ailleurs une évolution positive de la fréquentation. Cette dernière a augmenté de 4,4% dans ses propres magasins. Les 280 magasins des exploitants partenaires de Denner ont pour leur part réalisé un gain de 16 millions de francs et clôturé l'année avec un chiffre d'affaires de 639 millions, ce qui représente une augmentation de 2,5% par rapport à l'année précédente.

En 2019, Denner continuera d'investir massivement dans l'offre de prestations pour ses clients. Pendant les deux années à venir, toutes ses succursales seront équipées de fours supplémentaires en vue d'offrir quotidiennement l'ensemble des pains frais du matin au soir à sa clientèle, annonce la filiale du géant orange.

En un an, Denner a vu son nombre de collaborateurs passer de 4810 à 5075. Le nombre d'apprentis s'est monté à 105 en 2018, contre 100 en 2017.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.