Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Denner se met aux produits durables et bon marché

A compter de mardi prochain, Denner introduira une trentaine d'articles frais portant le label à la coccinelle (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Denner adopte le label à la coccinelle. Le premier discounter du pays, filiale de Migros, va introduire dans son assortiment des articles de production intégrée, mais toujours à moindre coût.

Denner a engagé un partenariat stratégique avec IP-Suisse, l'association suisse des paysannes et paysans pratiquant la production intégrée, a annoncé mercredi le détaillant. A compter de mardi prochain, il introduira une trentaine d'articles frais portant le fameux logo à la bête à bon Dieu.

Si Denner vend déjà des produits régionaux, c'est le premier label durable introduit sur ses rayons, a indiqué à l'ats la porte-parole Grazia Grassi. L'initiative s'inscrit dans la toute nouvelle stratégie de durabilité de l'enseigne, lancée cette année, précise-t-elle.

L'offre démarrera dans toutes les filiales, soit quelque 800 points de vente, et sera développée progressivement. D'abord, des produits carnés et de charcuterie, suivis de laitages, pains, puis fruits et légumes, selon le communiqué.

Prix compétitifs

Les denrées alimentaires livrées par les exploitations IP-Suisse répondent à des directives écologiques strictes, dans le respect des animaux et de la biodiversité, rappelle l'entreprise. Or la formation du prix doit tenir compte des efforts de la part des agriculteurs.

Denner assure être "en mesure de proposer les articles à la coccinelle à des prix extrêmement compétitifs". "En qualité de discounter, les processus sont simplifiés dans toute l'entreprise, ce qui nous permet d'offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients", explique Mme Grassi.

"Denner est un partenaire idéal, car il nous aide activement à assurer la pérennité de nos exploitations familiales et de leurs descendances", renchérit Andreas Stalder, président d'IP-Suisse, cité dans le communiqué. Avec plus de 20'000 paysans et paysannes, l'association compte parmi les plus importantes organisations agricoles nationales.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.