Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Denner va commercialiser des capsules de café compatibles Nespresso

Zurich - Après la France notamment, les capsules de café compatibles avec les machines Nespresso de Nestlé seront disponibles dans l'ensemble de la Suisse dès mercredi. Le discounter Denner, contrôlé par le numéro un helvétique du commerce détail Migros, commercialisera quatre sortes de dosettes.
Les nouvelles capsules, qui sont produites en Suisse, seront disponibles dans l'ensemble des points de vente Denner, écrit mardi le troisième détaillant de Suisse. Le prix a été fixé à 25 centimes l'unité dans la phase de lancement jusqu'à la fin décembre, à 33 centimes par la suite.
La concurrence est rude sur le marché des dosettes compatibles avec les machines Nespresso. Interrogé récemment sur la bataille juridique qui oppose Ethical Coffee Company (ECC) ainsi que le groupe américain Sara Lee à Nestlé, propriétaire de Nespresso, Jean-Paul Gaillard, le fondateur d'ECC, s'est dit "parfaitement serein".
Par sa plainte pour violation de brevet, le groupe alimentaire vaudois "remplit ses obligations légales vis-à-vis de ses actionnaires, ce que je respecte, mais ce qui ne préjuge en rien de l'issue de l'affaire: j'ai confiance en la justice", relevait Jean-Paul Gaillard, directeur de Nespresso entre 1990 et 1998.
Ethical Coffee Company compte ouvrir une unité de production à Genève l'an prochain. Cette dernière devrait être opérationnelle dès avril ou mai et emploiera quelque 50 à 75 personnes dans un premier temps, possiblement 300 à 500 à terme. Le site n'est pas défini encore.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.