Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - L'acteur américain Dennis Hopper a succombé à un cancer de la prostate à son domicile de Venice, en Californie, à l'âge de 74 ans. L'auteur du road movie mythique "Easy Rider" en 1969, a passé ses dernières heures entouré de sa famille et de ses amis, a annoncé son agent.
Dennis Hopper avait fait sa dernière apparition publique le 26 mars pour recevoir son étoile sur le "Boulevard de la gloire" à Los Angeles. Il avait paru très affaibli par la maladie.
En janvier dernier, il avait entamé une procédure de divorce, après 14 ans de mariage. En avril, un juge de Los Angeles l'avait condamné à payer une pension alimentaire mensuelle de 12'000 dollars à son épouse et à leur fille de sept ans.
Dennis Hopper ne s'était pas rendu à l'audience pour des raisons de santé. Selon son avocat, l'acteur ne pesait plus que 45 kg.
Après avoir débuté aux côtés de James Dean dans "La fureur de vivre" en 1955, il avait réalisé "Easy Rider" en 1969, dans lequel il tenait le rôle principal avec Peter Fonda.
Les années 1970 voient l'acteur sombrer dans l'alcool et la drogue. Point d'orgue de cette période trouble: "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola où il joue le rôle d'un photographe halluciné.
Dennis Hopper fut aussi à l'affiche de "Johnny Guitar" (1954), "L'ami américain" de Wim Wenders (1977), "Blue Velvet" de David Lynch (1986) ou "Speed".
Acteur aux multiples facettes, Dennis Hopper était surtout un artiste accompli. Bien avant de commencer le tournage d'"Easy Rider", il s'était déjà mis à la peinture. Dans la veine du "Pop art" d'Andy Warhol, son style s'inspire aussi largement de l'impressionnisme.
Rebelle, Dennis Hopper l'a été jusque dans ses convictions politiques. A contre-courant du Tout Hollywood, largement acquis aux démocrates, l'acteur a toujours clamé son attachement au parti républicain, à une exception notable: lors de la dernière campagne présidentielle de 2008, il s'était publiquement prononcé en faveur de Barack Obama.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS